Kemer : le Club Med à faire si vous aimez la fête et le sport !

Holaaa !

Mea culpa... Cela fait bien (trop) longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles, mais ce n'est pas par paresse, promis ! Pour ceux qui ont suivi mon été (merci Facebook), il a été bien rempli en voyages aux 4 coins du monde :

Ici, dans la grande mosquée de New Dehli avec les "Copines de Voyage"

Et quand je n'étais pas en vadrouille, j'avais des copains ou de la famille en visite ici pour déguster tapas et sangria ! En surtout, comme vous le savez, je monte ma start-up : Very Smart Trip et cela prend un temps fou (mon PC portable est devenu mon meilleur ami ! #laloose) et quand je rentre le soir à la maison, je n'ai pas la force de rallumer mon cher compagnon... D'où 3 mois d'absence sur le blog... Mais me revoici ! Je voulais vous parler des mes vacances à Kemer cet été !

KEMER… Tout le monde en a entendu parler au moins une fois et en a une image plus ou moins sulfureuse ! Kemer est l’un des deux derniers villages réservés aux adultes du Club Med (avec Turquoise dans les Caraïbes). Voici les résultats de Google quand on tape le nom de ce village Club Med :


Ca promet en termes d'ambiance !

Situé à 1h d’Antalya en Turquie, il a une réputation d’avoir une ambiance assez chaude (car rempli de célibataires) et d’être le temple de la fête et du sport !

Rentrant des Caraïbes, j’avais vraiment envie de retrouver une ambiance de fiesta, playa et sport (à défaut de bachata et rhum coca !). Et je rêvais depuis longtemps d’aller au Club Med de Kemer. Sauf que quand vous habitez à 8.000km ou que vous sortez avec un mec jaloux (oui, ça c’est pour toi Steve !), c’est un peu compliqué de s’y rendre…

Mais là, depuis Madrid, et avec mon chéri très cool, aucun souci, c’était parti !

Arrivés à Orly, on se rend compte que l’avion est totalement privatisé (« charterisé » dans notre langage touristique) pour le Club Med ! Les GM (Gentils Membres) commencent à se regarder (reluquer) dès l’enregistrement (« Qui vais-je donc pouvoir « per-cho » cette semaine ? », « Quelle bonasse celle-là ! »…). Les GOs nous accueillent avec le sourire et nous lancent une question qui nous fait un peu peur : « Mais, vous allez à Kemer ensemble ? Enfin, en couple ?!? ». « Ben oui, pourquoi ? ». Rire jaune : « Pour rien, vous allez adorer ! ».

On a un peu l’impression que l’on va participer à un programme de télé-réalité comme « l’île de la tentation » (ça va, j’ai pris des maillots sexy moi aussi !).

A l’arrivée en Turquie, les GO du village (bronzés et sexy) nous accueillent à l’aéroport, nous mettent nos jolis bracelets « all-inclusive » et on monte dans nos bus (en mode colonie de vacances, ne manquent que les chansons paillardes !). Durant le trajet, les nouveaux GM commencent à sympathiser (et à bien se mater).

Dès l’arrivée au Village, c’est musique électro et cocktail d’accueil ! Il fait chaud, il fait nuit, la piscine est illuminée, les spots de lumière balancent des couleurs chaudes… « On va bien s’amuser !!!».

Ca sent la fiesta !

Premier dîner, première soirée jusqu’à 3h du matin sur la piste. Super ambiance, les gens ont le sourire et sont hyper motivés pour danser ! C’est vrai qu’on a l’impression d’être le seul couple du village mais ça ne pose aucun souci à personne (et encore moins à nous). On trouve l’ambiance hyper bon enfant. Il y a des gens de tous les âges, avec une bonne moyenne à 30-40 ans.

Le réveil nous offre une magnifique surprise : le site est ma-gni-fi-que !





Nous sommes hébergés au cœur d’une forêt de pins, face à la plage. La mer est d’huile et d’une couleur bleu translucide… Elle est bordée de belles et grandes montagnes. C’est vraiment un paysage très nature, qui nous fait tout de suite nous sentir en vacances.

 
Si on le souhaite, on peut partager son bungalow avec un autre GM pour éviter le supplément "single"



Le village est très grand, on ne se sent vraiment pas à l’étroit : 3 plages, 2 piscines, 8 terrains de tennis, du tir à l’arc, du fitness, du paddle, de la planche à voile ; du beach volley…


Il y en a pour tous les goûts ! Le vrai plus ? Sont inclus le ski nautique et le wake board (à volonté !) avec leurs 3 pontons de départ !

 



Bien entendu, les « crazy signs » sont toujours là ! Que ce soit sur la plage, après le spectacle ou au bord de la piscine à midi :




On peut même partir en bateau dans des criques chaque matin ou après-midi pour plonger en palme masque et tuba !

Un ou deux sports par jour, tous les jours pour ma part ! (histoire d’éliminer les excès des soirées et des restaurants !). C’est vrai que l’on mange bien au Club Med, et Kemer confirme sa réputation ! On mange oriental, français ou encore italien ! Il faut savoir résister aux buffets très appétissants et copieux…


Sachant que chaque soirée suit un thème, il faut suivre le dresscode (ce que tout le monde fait) et cela donne une très belle atmosphère.


   
Les soirées étaient géniales, toujours pleine d’ambiance grâce à l’énergie des GM et des GO (je ne sais pas comment ils font pour tenir toutes une saison comme ça !).


 


Même en journée, on avait des pools partys :

 Retour en enfance

Et des mousse partys :

J’ai adoré ! C’est dingue d’être en plein dans la mousse, de danser, de sauter, de rire… sans rien comprendre à ce qu’il se passe autour ! Et franchement, c’est toujours dans une ambiance saine, positive et cool que les gens se mélangent et s’amusent ensemble.


Pour moi, le mythe est tombé : Kemer, c’est juste un village où il n’y a pas d’enfants, mais ce n’est pas un village « hot ». C’est un village où ceux qui aiment faire du sport et faire la fête sont au paradis ! Mais je n’ai vraiment pas trouvé que c’était orienté drague. (et tant mieux !)

En plus, il y a pas mal de choses à voir à côté du village. Ben oui, vous me connaissez, impossible de rester enfermée une semaine complète dans un club. On a donc loué une voiture et on est partis à la découverte de la région.

Déjà, les turques sont des gens très sympas et ouverts. Aucun problème pour discuter avec eux, en français ou en anglais.

On a d’abord visité un ancien village au bord de la mer : Phaselis. Les ruines sont très bien conservées. L’amphithéâtre est impressionnant.

 

  

Puis direction Olimpos pour visiter d’autres ruines en bord de mer :



  

Enfin, fin de journée sur la jolie plage d'Adrasan :



Je recommande à tous de sortir du village quelques jours pour découvrir la région qui est très intéressante et les gens accueillants.

Ce fut une super semaine de vacances ! Et je vous recommande le village de Kemer si vous aimez faire du sport et faire la fête !

L'été s'est poursuivi avec des vacances à Ibiza, en Suisse et aussi en Inde, je vous conterai cela dans de prochains posts.

En attendant, j’avance bien sur mon projet de start-up : Very SmartTrip dont vous pouvez consulter la page d’accueil temporaire ou la page Facebook par-là : devenez fans, cela m’aidera à faire connaître ces futurs séjours de rêve plus rapidement ;-)

Comptez sur moi pour vous dire quand le site sera en ligne et quand les premières villas de luxe chercheront leurs locataires pour des vacances paradisiaques…

Sinon, tout va bien ! Duke est en forme, on court presque tous les jours quand je suis à Madrid :

Sexy mon Doggy

Le voici au fond avec ses nouveaux copains espagnols

Il reste vraiment le plus beau

Et je me suis trouvée des copines de courses à pied avec qui on essaie de faire une course par mois :


J’ai reçu mes premières visites en Espagne : Kat, Illan, Manon et Mathilde :


Puis ma Vaness :


Ma Doudou Maud, arrivée des Caraïbes (et oui ! Quel honneur !) :


  

Ma maman :

 
On sait faire la fête quand il faut !

Et ce week-end mes cousins de Nice :


Pas mal sont déjà prévues pour cet automne (l’appel des tapas !), à commencer par mes Chicas de Londres qui débarquent ce vendredi !

Bon, là on sera pas en bikini ! Mais on reste caliiiente !

Gros bisous et bon pont de la Toussaint à ceux qui le font (C'est mort pour moi maintenant que je suis en création d'entreprise !)

Sandra




Commentaires

  1. Coucou ma Sandra !

    Trop trop cool d'avoir de tes nouvelles!
    Quel été de fous :-) Ca avait l'air génial !
    Vol transavia j'imagine ? Et champagne a volonté au retour ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

WE filles à Antigua & Barbuda : les plus belles plages des Caraïbes !

Gay Gwada !

Saint-Domingue version GAY !