Mon quotidien à St Domingue... et mes WE subliiimes !

Coucou les z'amis,

Désolée, pas mal de temps s'est écoulé depuis mon dernier post mais je dois reconnaître qu'en ce moment, il y a beaucoup de boulot, et que travaillant devant un écran toute la journée, c'est dur de se reconnecter le soir après le bureau (mais je pense à vous <3).

Me voilà donc (presque fraîche) après 12km de course sur tapis, des abdos et des étirements... Oui, je sors tout juste d'une séance de sport, ma super salle de fitness étant à 100 m de la maison (pas vraiment d'excuse pour ne pas y aller, hein). C'est un réseau de salles (comme mon feu Club Med Gym) dans St Domingue, c'est-à-dire qu'avec l'abonnement, on peut aller dans n'importe quelle salle de la chaîne (appelée "Body Shop" pour votre culture Dominicaine). J'ai testé celle près du bureau, pas mal non plus :
  
L'immeuble ne paie pas de mine, mais on a 3 niveaux pour faire du sport à fooond !
+ une piscine au dernier étage

 
 Les vestiaires sont nickels

Ça change du Club Med Gym pour le coup, où les vestiaires sont vite bondés et pas (toujours) hyper propres. Et je ne parle pas des nanas qui se rasent (tranquilles) le maillot dans les douches collectives... (beuuurk). Je n'oublierai jamais celle, qui, à  50 cm de moi, transpirante et nue devant son casier, avait ôté tranquillement son Tampax (usagé, bien sûr) pour aller le jeter (fil à la main) à l'autre bout du vestiaire. Non, ici au Body Shop, c'est vraiment zen et classe. Dès que l'on arrive, on nous donne 2 grandes et belles serviettes de toilette. Et sont à dispo : gel douche, shampooing et du Colgate Plax (ben oui... Après 2h de sport, si tu veux parler à quelqu'un, un p'tit bain de bouche mentholé ne fait pas de mal !)

Les vestiaires sont grands, on peut même louer son casier à l'année (pour 95€/an) et y faire apposer une plaque à son nom. On voit là comme les Dominicaines peuvent être niaises, on y trouve des plaques "Lovely Dyana", "Princesa Laura" ou encore "Bella Mariluz" :

Oui, oui "Princesse Laura"...
(si, si, c'est bien un club pour adultes seulement)

Ce sont ces mêmes filles qui, en général, ont un "personal trainer" (ben oui, trop dur de faire du sport toute seule ! Mieux vaut payer quelqu'un pour compter tes abdos...). Le Club les affiche leurs photos sur le mur d'entrée avec cartes de visite. Il suffit de les appeler et ensuite, ils vous suivent à chaque séance de sport pour vous aider à faire des exercices (une vraie blague ! Je suis morte de rire quand je les vois !) :

A l'évidence : ils sont choisis sur leur physique...

Revenons au sport, on est quand même là pour ça ! La salle est immense aussi ici ! 3 niveaux de machines de muscu, cardio, étirements, salles de fitness... Ça n'en finit pas !


 3 rangées de coureurs

On fait du vélo ou roller en cercle (que c'est convivial !)

Un terrain de basket pour les amateurs de sports collectifs

 
 Et pour finir sa séance, on trouve sur le toit, une piscine de 33 m avec quelques transats

Je vais au sport 3 fois par semaine, ça fait un bien fou ! Surtout qu'ici, je marche beaucoup moins qu'à Paris (et je ne fais jamais de vélo snif). Donc, c'est VITAL.

Les 2 autres soirs, j'ai salsa ! Je me suis inscrite dans une école locale avec des Dominicains. Notre prof est cubain, il s'appelle Fidel (lol). Ambiance bonne enfant sur des rythmes endiablés. C'est cool sauf que tout le monde s'appelle par son prénom, mais moi on m'appelle pas "Sandra" mais "Rubia" (blonde en espagnol) ! Trop sympa... Surtout que je ne suis pas blonde (Grrr !)

Oui, c'est moi, la "rubia" au fond...


Tous les vendredis, l'école organise une soirée appelée "Viernes Social" : l'entrée est gratuite, le but étant juste de se retrouver et danser. C'est très sympa. Comme pas mal d'entre vous me demandent (encore) comment sont les Dominicaines, voici quelques photos de la dernière soirée (à vous de juger !) :

La Dominicaine moyenne fait du bonnet C ou D
(mais il y a beaucoup de faux, la chirurgie esthétique étant monnaie courante ici car abordable)

Elles adorent les mini (micro) jupes/robes
(même en taille 48, why not ?)

  
Idem pour les imprimés tigre, léopard... Grrrr...

Et spéciale dédicace : les Triplées que vous devez reconnaître pour les assidus du blog !

Alors, verdict ? Les françaises sont quand même plus jolies, non ? Peut-être moins sexys mais, plus classes dirons-nous. Allez trêve de méchancetés superficielles (mais les pauses Gossip avec les copines Parisiennes me manquent trop !) ! Je me suis mise sérieusement à l'apprentissage de l'espagnol (je devrais dire "ré-apprentissage" mais j'ai tout oublié de mes années collège). C'est une langue que j'aime bien. Bon, je ne suis clairement pas au niveau mais j'ai envie de progresser alors j'ai bon espoir. Je prends des cours à l'université de St Domingue, retour donc sur les bancs de l'école.

 La rue de l'université

 
L'entrée et à l'intérieur un beau jardin tropical pour se poser pour réviser

 
 Le cadre est vraiment sympa


 Même une bibliothèque pour faire mes devoirs (j'en ai plein !)

Et voici ma prof : Josefina qui est Dominicaine.

J'ai deux fois 1h de cours chaque semaine, en cours particulier, c'est un bon rythme ! En plus, au bureau, j'apprends un mot par jour avec mon équipe. Au fur et à mesure, les posts-it envahissent nos murs !

 
 C'est de la déco "spontanée"

Autre support pour améliorer mon niveau : les versions de mes mags préférés en espagnol ! Je m'achète Glamour, Cosmo... version Puerto-Rico, vendue ici en librairie !

Faciles et sympas à lire !

Et les sujets sont tout aussi intellectuels que dans nos versions FR

Moi, superficielle ?

Au bureau, règne une bonne ambiance. Bon, honnêtement, on n'a pas des bureaux de rêve... J'étais beaucoup mieux installée en Guadeloupe avec mon grand bureau lumineux... Là, notre équipe marketing de St Do se partage un petit bureau, pas encore décoré (sauf avec mes posts-it !) :


Et voici donc Célia et Eddy avec qui je travaille ici, 
l'autre partie de l'équipe marketing étant en Guadeloupe 
(vive Skype !)

Mais le principal, ça n'est pas la beauté des locaux mais l'ambiance qui s'en dégage (quelle sagesse, je m'épate moi-même !). Et franchement, on travaille bien dans ce bureau et on rigole bien aussi. C'est agréable chaque jour de se retrouver. Heureusement car ici, les horaires ne sont pas les mêmes qu'en France. On arrive à 8h au plus tard le matin. On finit plus tôt aussi, vers 18h. Un salarié ici travaille 42h par semaine et n'a que 14 jours de congés par an. 14 jours qui doivent être pris en deux fois 7 jours ou une fois 14 jours mais pas de possibilité de poser 1 ou 2 jours (dur, dur...). On est bien loin des 25 CP, RTT et des 35h... (ils ne me croient pas quand je leur dis que ça existe en France)

Célia et Eddy ont entrepris de me faire goûter les spécialités culinaires locales. Nous avons donc testé le très fameux "Pica Pollo" : du poulet frit avec des épices, accompagné de riz et de tostones (bananes plantain frites) :

 

 Voilà la bête... Délicieux !

Je peux vous dire que c'est très copieux !

Après ces repas copieux, faut éliminer, j'ai donc réussi à convaincre l'équipe de mobiliser les salariés de l'entreprise pour participer aux 5km de Sto Domingo qui ont eu lieu le 6 juillet dernier. Habillés en sportifs, et armés de sifflets, nous avons débarqué dans tous les bureaux pour recruter du monde pour la course :

On a fait du bruit et ça a marché !




Nous étions 7 à prendre le départ pour Nouvelles Iles version Rep Dom.

Et beaucoup de ceux qui ne couraient pas sont venus nous encourager sur le parcours (ça motive !)

Je me rends au travail en voiture. J'ai retrouvé la joie des embouteillages ! C'est de la folie aux heures de pointe ! Je peux passer 30 mn pour faire 3km... Et faut se battre pour avancer !


Ici, il n'y a pas de code de la route. Les auto-écoles n'existent pas. On achète un permis comme un timbre fiscal. Alors il n'y a pas de règle sur la route : c'est la jungle ! On double indifféremment à droite ou à gauche. Il n'y a pas de priorité à droite, c'est celui qui s'impose le plus qui passe le premier.
Dans les carrefours, tout le monde s’engouffre, même si c'est bouché, alors les embouteillages rallongent !
Au début, je trouvais ça déroutant... Mais en fait, conduire sans règle, c'est sympa. On se sent plus libre. Personne ne vous reprochera de conduire tout doucement sur la file de gauche => y'a pas de règle !

A chaque feu, on trouve des objets à acheter : de tout et n'importe quoi ! 

Des décos de jardin

Des plumeaux
 
Des citrons verts et des glaces

 
Et même... des chiiiiots !!!

Trooop mignons !!!
J'ai failli craquer mais ce n'était pas des labradors... J'attends d'en voir !

Ma collègue a craqué elle... Elle s'est acheté un chiot au feu en bas du bureau pour 1000 pesos (19€) !

J'ai connu mes premières conduites en pleine tempête tropicale en alerte rouge la semaine dernière (eh oui, la saison cyclonique vient de commencer) ! La ville s’inonde très vite, c'est impressionnant ! Le système d'évacuation des eaux est vétuste et tout remonte dans les rues... C'est pas terrible...

 Avec ma Kia Picanto, je fais pas la fière !

 
Les rues deviennent vite des lacs... Heureusement après la tempête, ça redescend vite.

Il n'y a pas eu que des actualités difficiles je vous rassure. Ici aussi (et contrairement à la Guadeloupe), c'est les soldes et y'a des malls entiers à dévaliser !

   
DJ dans les centres commerciaux pour mettre la fièvre aux serial-shoppeuses !

 

 
Nike, Zara, Mango, Pull&Bear, Bershka... à -50% !
C'est même mieux que les soldes à Barcelone !

Des jeux (débiles) sont organisés à tous les étages. 
Ici "combien de chaussures Puma sont enfermés dans cette Mini" ? 
(bon, j'avoue j'ai joué... Pas mal la voiture !)

Voilà donc pour ma vie quotidienne à Saint-Domingue. Sortie du boulot, c'est assez fun ! Et oui, car je ne vous cache pas qu'au bureau, on a beaucoup de travail, la crise économique française étant belle et bien là (et la reprise de Hollande, je ne la vois pas DU TOUT). On bosse dur, très dur et on espère que ça va payer ! By the way, merci à ceux d'entre vous qui nous envoie des clients (Mika, Pat, Claire, Stéphane, Chris...), on les traite en VIP !

Heureusement, les WE permettent de décompresser... Au Sublime hôtel de las Terrenas... Un lieu magique... Il est au bord de la magnifique plage de Coson, longue de 6km, déserte et vraiment somptueuse... Je vous laisse découvrir cet hôtel en images, je vous le recommande chaudement si vous voulez passer des vacances en République Dominicaine (d'autant plus qu'il ne sera vendu en France que par... Nouvelles Iles !) :

  Une très belle piscine zen...

Avec des règles comme j'aime : "réservée aux adultes" :-)
Pas de cris, de gosse qui court sur les bords, de bombe... Juste le bruit du vent dans les cocotiers...

  


Des tentes avec matelas dotées de "mini-piscines" 
tout le long de l'allée qui relie la piscine à la plage...

   
Voici MA tente... et MA vue...(I love it !)

 
Trop chaud ? Plouf... C'est à 20cm...

Marre de la piscine, allons sur la plage :



 Zen, restons zen...

 Le resto/bar de plage


  Le SPA sur le sable...

Et sa douche  en mode "Robinson"

La plage invite au footing lors du coucher de soleil... Les lumières sont fantastiques. Le bruit des vagues, du vent dans les palmiers vous plongent dans un monde magique...

 




 Le soleil se couche... Allez on rentre... 

Des jus de fruits frais, tout juste pressés...


Pour reprendre des forces !

Et on finit par un bain dans la piscine pour se rafraîchir !

Cet hôtel est vraiment magnifique... Il a d'ailleurs le label "Small Luxury Hotels of the world" (et le mérite bien !). Je ne vous ai pas montré les chambres et salles de bain, mais elles sont superbes aussi.

Voilà pour ce post... Mélange de quotidien et de WE plutôt sympathiques :)

Très bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de partir,

A bientôt,

Sandra

Commentaires

  1. Toujours et encore très chouette de te lire.
    Cette ambiance tropicale, sportive, de pause WE, shopping me fait rêver. Ah si j’avais de nouveau 25 ans, je te rejoindrais ! Mais maintenant je suis responsable de famille, alors certaines choses ne sont plus possibles.
    A très vite. Des bisous.
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 25 ans, 25 ans... Même à 32 c'est possible ;-)
      Je t'attends au moins pour tes vacances, tu as le Club à 3h comme tu as vu => Pas d'excuse ;-)
      Gros bisous ma Sarah !

      Supprimer
  2. Hello Sandra,

    Merci de nous faire voyager et participer à ton quotidien …et tes week ends de rêve !! Je salive…mais bon, pour moi peut-être une petite croisière en Scandinavie début août, je ne vais pas me plaindre même si c’est aux antipodes des cocotiers !!
    Bonne continuation et grosses bises caniculaires...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Brigitte !
    Croisière en Scandinavie... Waouh, ça doit être magnifique... Pressée de voir tes photos sur Facebook :-)
    Belle semaine caniculaire à Paris !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Les Dominicaines, on dirait un peu beaucoup des hommes quand même!
    Voilà, il fallait le mentionner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fro' !!!
      Je suis morte de rire !!! Mais vraiment !!! T'es une grosse folle toi :) Ca te réussi dis moi d'être passé à la communication digitale à Paris ! Tu es... en grande forme !
      Merci pour cette précision (assez vraie : l'épilation la plus fréquente ici chez les nanas, c'est la stache-mou).
      Hahahaha on est vilaines :)
      Oui, Parisiennes !
      Muaaah Poulette :-*

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Hola la Rubia,

    Pour moi aussi, un mot d'espagnol par jour : "La Rubia" que je ne connaissais pas. Les dominicains sont tellement typés qu'il n'est pas étonnant qu'ils te prennent pour une blonde même si tu n'es que châtain ...

    RépondreSupprimer
  6. Hola Papa !
    Grrr ça m'énerve RUBIA ! Et tout le monde m'appelle comme ça, dans la rue, dans les magasins... C'est énervant !
    Oui, je suis châtain... Mais c'est vrai qu'avec le soleil, la mer, la piscine (trop dure la vie), mes cheveux passent par toutes les couleurs : blond, roux même parfois !
    Une vraie discussion de fille, merci Daddy,
    Gros bisous,
    Sandy

    RépondreSupprimer
  7. Hé mais on voit la culotte de la nana en jupe blanche!

    RépondreSupprimer
  8. Hé mais on voit la culotte de la nana en jupe blanche!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Sandra,

    J'ai l'impression que ton installation s'est bien passée en rep dom et que tu y es heureuse. C'est chouette. Je pense fort à toi,
    Gros bisous!

    Jennifer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si señorita, la vie est sympa ici, même si Paris, la Dream Team, nos soirées, nos WEs me manquent souvent... J'espère rentrer vite vous voir ! Je n'en peux plus de voir des photos des apéros sur les Quais ou en terrasses de café... Gros bisous <3

      Supprimer
  10. Hello Sandra!

    Super ton blog!! Je vois que tu es toujours à fond dans le sport!!
    gros bisous poulette

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha j'aimerais en faire plus mais pas le temps...
      Et il fait super chaud :)
      Gros bisous Clarita !

      Supprimer
  11. Eh Rubia
    Comprends pas pourquoi tu nies la couleur de tes cheveux !
    T'as jamais remarqué que les latinos et les blacks sont fous des blondasses ?
    Malheureusement c'est ne valable que pour les mecs → filles et pas filles → mecs (blonds)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey le Chleu !!!
      Je suis pas BLONDE :-P
      Mais c'est vrai que pour trouver un mec ici, ça aide ! J'ai jamais eu autant de succès qu'en Rep Dom. Impossible de marcher 100m sans se faire siffler ou alpaguer ! M'enfin, c'est pas des canons qui te parlent dans ces cas là...
      Pour toi, je suis sûre que ça peut marcher aussi voyons ! Crinière blonde d'aventurier, yeux bleus Océan... Viens y passer des vacances !
      Gros bisous,
      Sandra

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  12. Je vois que c'est toujours autant la belle vie ma Doudou dans ton paradis latino (bon à part le boulot où ça semble moins cool :S
    Pourquoi tu ne peux pas faire de vélo là-bas, ils connaissent pas ? il faudrait que tu exportes le concept velib', ça te rappellera des souvenirs et puis tu pourras mettre ton Duke en peluche dans le panier (sérieux sur la photo on croirait que ce sont de vrais chiots !!) !

    Beeerrrkkkk ... l'histoire du tampax !! Tu me diras dans quel Club c'était histoire que je le blacklist ! C'est clair que les vestiaires dans ton Club ici semblent bien + nickels. Trop cool que tu en aies un si proche de chez toi, tu dois être comme une folle :)

    C'est moi ou la plupart (j'suis sympa, je n'ai pas dit "toutes" :) les dominicaines ressemblent à des trans ??!!
    Yesssss, les triplettes are back !!!! On ne dit jamais 2 sans 3 alors j'ai bon espoir de les revoir dans un de tes prochains posts (la blague serait dans ta photo de l'élection de Miss Monde ... mais bizarrement j'en doute :)

    Les soldes ... CM Punta ... Las Terrenas ... j'ai comme l'impression que t'as eu du très bon temps ces-derniers temps :D
    Good for you !
    Ca a dû te faire tout bizarre de revenir à Punta ! En tout cas ça ne m'étonne encore pas de toi que vous ayez fini chez le DJ ;)))

    Hâte de voir ton prochain post qui si je ne me trompe sera ton récit du Costa Rica ... can't wait :)

    Bisous bisous ma non-blonde ;)

    RépondreSupprimer
  13. Ma Vinie, merci pour ton commentaire !!! Trop drôle :)
    Alors pour répondre à tes questions :

    Pourquoi tu ne peux pas faire de vélo là-bas, ils connaissent pas ?
    => C'est vraiment trop dangereux !!! Les gens roulent n'importe comment, c'est la loi du plus fort, alors un p'tit vélo...

    Sérieux sur la photo on croirait que ce sont de vrais chiots !!!
    => Mais ouiiii ! Ce sont de vrais chiots :) si si !!! Ils les vendent tous bébés au carrefour ! Ils sont vraiment chous ! J'ai pas encore craqué mais si un bébé labrador m'est présenté, je ne crois pas que je pourrais résister :-P

    Beeerrrkkkk ... l'histoire du tampax !! Tu me diras dans quel Club c'était histoire que je le blacklist !
    => République, je ne crois pas que tu ailles à celui-ci ;-)

    Les dominicaines ressemblent à des trans ??!!
    => hahaha c'est clair, elles sont pas hyper jolies... Trop maquillées, refaites... Ça donne un air trav' / trans', comme tu préfères !

    Yesssss, les triplettes are back !!!! On ne dit jamais 2 sans 3 alors j'ai bon espoir de les revoir dans un de tes prochains posts
    => Promis alors ;-)


    Ca a dû te faire tout bizarre de revenir à Punta ! En tout cas ça ne m'étonne encore pas de toi que vous ayez fini chez le DJ ;)))
    => Grave, trop sympa de revenir au Club, il est très beau j'adore ! Surtout l'espace laser (voile) même si cette fois on n'en a pas fait avec les filles. WE plus potins & soirées GO !

    Hâte de voir ton prochain post qui si je ne me trompe sera ton récit du Costa Rica ... can't wait :)
    => Quelle mémoire ma Vinie ! C'est bien cela, j'en rentre, c'était MAGIQUE !

    ENOOORMES BISOUS ET MERCI pour tes commentaires qui m'ont fait bien rire :)

    Bel été à toi ma Vinie, je te suis via Facebook !

    Sandra

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je souhaite faire une chirurgie de la taille et du ventre peux tu me conseiller un bon hôpital et un hôtel enfin un organisme qui pratique un package merci de ton aide bises LISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon ???
      Je ne suis absolument pas au courant de ces business ici Lise, désolée !

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

WE filles à Antigua & Barbuda : les plus belles plages des Caraïbes !

Gay Gwada !

Saint-Domingue version GAY !