Soleil en Guadeloupe, à Marie-Galante et bientôt à Antigua !

Coucou à tous !

Un mois sans nouvelles, mea culpa ! Mais promis je n'ai pas chômé !

Tout d'abord, j'ai reçu mes parents (pour la seconde fois) en Guadeloupe. Et ils ne sont pas trop du genre à ne rien faire en vacances :

Nés dans les années 50... On dirait pas !

On a donc bien vadrouillé pendant 10 jours en Guadeloupe (sauf que moi, je travaillais, aux heures de bureau !). Traditionnel dimanche sur ma plage préférée : l'Anse Laborde à Anse Bertrand :

Mais attention, nous n'avons pas fait que des plages... Qui dit "Daddy", dit "footing" ! Le matin (en semaine et le WE !), c'était réveil à 5h45 pour courir au lever du soleil sur la plage :

Mais si, suis supeeer contente de me lever !

45 mn de footing, mais si ! Faut aller au bureau maintenant !

Nous avons également fait une belle rando sur le littoral à la Porte d'Enfer, vers la Pointe de la Grande Vigie. Elle commence par un beau lagon :

Une eau bleue/verte... magnifique !

Puis place à des paysages beaucoup moins "carte postale", avec de hautes falaises (un peu comme en Bretagne) :

La Guadeloupe est décidément une île très variée en termes de paysages !

Par endroit, l'eau est vraiment translucide dans les rochers :

Bref, une belle matinée sportive (car on marche quand même en plein soleil sous 30°C) :

Rayban Family Style (yeah !)

Malgré leurs nombreuses visites en Guadeloupe (au moins 8 en 15 ans, Daddy ?), ils ne connaissaient pas la jolie plage de l'Anse à l'Eau de St François (faut dire qu'elle est bien cachée et surtout pas indiquée ! Les Guadeloupéens savent garder leurs plages préférées secrètes !). Une petite sieste pour la découvrir :

C'est pas parce que les parents sont là, qu'il ne faut plus faire la fête : au contraire. Rencontre avec mes copines metwo (avant de sortir en soirée salsa) :

Un p'tit verre et ça chantonne gaiement avec nous :

OK, on a dû changer la playlist pour du Cloclo mais bon...

Mais après 10 jours bien sympathiques, les vacances sont terminées. Un dernier resto en bord de mer (langouste au menu) et bye bye les parents (bon courage pour le froid parisien) :

Non, pas de langouste pour moi... Je m'en suis lassée (quelle snob, oui !)

Mi-février, on s'est organisées un WE à Marie-Galante avec les filles pour faire "l'enterrement de vie de jeune fille Guadeloupéenne" de Maud, ma copine vétérinaire, qui rentre en métropole dans 15 jours (sniiiiiiif !!!). On voulait qu'elle garde des souvenirs inoubliables, je pense que c'est chose faite !

Arrivée le samedi matin à 8h30 sur l'île de Marie-Galante après une traversée de 45 mn en bateau, on récupère notre voiture pour le WE :

Casting de choix : Maud (of course) & Claire devant, Morgane, moi et Samia à l'arrière !
Bonne ambiance dès le matin !

A 9h, on dépose nos valises à la résidence dans laquelle on loue un duplex pour nous 5, on est en grande forme !

Maud doit remplir des épreuves pour valider son départ... C'est la règle des enterrements de vie de JF !

Première épreuve : habillée en madras, elle doit vendre des compositions de fruits et légumes (composés par moi la veille !) pour nous payer l'apéro :

Voici mon travail préparatoire... Mignon, non ?

On lui remet dans un joli panier :

Elle est... sous le choc ! (eh oui Maud, tu vas devoir les vendre !)

On lui donne sa tenue, et c'est parti (impossible de se dégonfler) :

Elle est pas mignonne notre Doudou ?

Heureusement, le responsable du bar nous offre un cocktail d'arrivée pour donner du courage à Maud (enfin, lui a surtout vu arriver 5 nanas et s'est dit qu'il allait nous soûler ! C'est mal nous connaître !)

Il a offert 3 tournées quand même (oui, à 10h du mat')

Ça réchauffe !

Après ces quelques verres, Maud a trouvé des forces, on l'emmène au marché de Grand Bourg, elle prend sa mission très à coeur :

Hommes, femmes, antillais, touristes : les gens jouent le jeu et rient beaucoup de ses fruits et légumes à vendre ! Elle parvient à tout vendre en moins d'une 1/2 heure ! Le dernier lot lui est acheté par des joueurs de domino très sympas (qui veulent ensuite nous faire la bise à toutes ! Ben voyons !) :

Mission accomplie : presque 50€ récoltés pour l'apéro !

Deuxième épreuve : goûter tous les rhums de la distillerie Bellevue :

Bon, sur cette épreuve, on est solidaires et on joue toutes le jeu pour la soutenir (sauf celle qui conduit, bien sûr ! Bien contente de n'avoir qu'un an de permis et de ne pas pouvoir louer de voiture en Guadeloupe !).

Après ces (trop) nombreux verres, il faut faire la sieste : direction la belle plage de la Feuillère :

On déjeune au bord de l'eau... Sieste... ZzzzZZzzzZzz... (et coups de soleil !)

Le lendemain, dernière épreuve : Maud étant vétérinaire, on l'habille en infirmière sexy, et elle doit soigner 3 animaux différents (je vous dis pas la tête des Marie-Galantais qui la croise !), mais encore une fois : mission réussie :

Un cochon, un cabrit...
(on lui avait demander d'apporter son stéthoscope et son thermomètre)

Et son thermomètre dans le boeuf... ! Et c'est gagné !

She did it !

Je pars demain matin jeudi en WE prolongé à Antigua & Barbuda avec Samia & Maud ! Quatre jours de lagons bien mérités (mais si je vous assure, je bosse comme une folle, hors du blog !). On prend le bateau à 6h du matin à Basse Terre, enregistrement à 5h, donc en gros, faut que je parte de Ste Anne à 2h45... Soit dans 2h, sachant que je n'ai pas encore fait ma valise... Ça sent la nuit blanche !!! Je dormirai dans les 3 heures de traversée !

Un aperçu d'Antigua & Barbuda ? Allez... (avant nos vraies photos) :

Promis, je penserai à vous... :-P

Je vous embrasse, faut vraiment que je fasse ma valise ! Reportage sur Antigua & Barbuda au prochain post ! Bon courage pour ceux qui sont dans le froid !