+33°C à l'ombre... Ici, c'est la fiesta !

Coucou à toutes et à tous,

Après une semaine de vacances passée dans une superbe villa à Barcelone avec my Fabulous Team (enfin, en partie seulement, faute aux expats à Singap', London ou encore NYC !), je suis de retour en Guadeloupe :

Une semaine de folie entre amis, ça revigore ! Allez, c'est pas les îles mais à Barcelone, la chaleur est aussi au RDV, je partage donc avec vous quelques photos des vacances :


Notre villa avec sa piscine 

La Team 2012 en pleine activité phare : l'apéro Tapas

Souvenir de Sitges avec le "Gay Friendly Flag" que l'on a arboré fièrement toute la journée pour Zaza & Dave !

Dur a été le départ... Une nuit seulement en transit à Paris chez ma Fro' (merci pour le lit, le nounours, le chocolat praliné-amandes, mais surtout pour nos potins <3). Un dernier dîner avant de prendre l'avion avec Flo (maman dans quelques jours !), Fab, Aurélaïe, Vincent, Jérémie & Christophe :


CCP, MC... On en a appris des acronymes ce soir là... ;-)

Et hop, direction Orly Sud le lendemain matin. A l'aller, j'avais 1 valise de 10kg et une seconde de 8. Au retour (soldes chez Zara, Mango, NafNaf... España obligent), je repars avec 2 valises de 23kg, 1 sac de rando de 9kg et mon sac à main (4kg) ! Ouf... Ben oui, mais je vous rappelle qu'ici, en termes de fringues, chaussures ou sacs : il n'y a RIEN à acheter ! Sauf si vous aimez Tex  (ne faîtes pas ceux qui ne connaissent pas), la Halle aux Chaussures ou encore Kiabi "la mode à petits prix"... Donc là, ok, j'ai forcé sur la CB mais les soldes d'été, c'est qu'une fois par an !

Qu'est-ce que j'ai rapporté ? Booof, pas grand chose finalement... 12 robes, 3 pantalons, 3 jupes, 14 tops, 7 paires de chaussures, 1 paire de running Nike, 4 shorts de sport, 5 sacs, 2 maillots de bain, 4 ceintures. Ça va, ça va... Vous voulez voir mon butin ?!?

Des chaussures de toutes les couleurs, une pour chaque top !

 
Pareil pour les robes, les jupes et les ceintures !

Valises enregistrées, je monte dans l'avion (surclassée en business SVP, vive les talons !). Problème technique, 5h d'attente...
Puis... "Débarquement !"
Moi : "Ne me dîtes pas qu'il faut récupérer les bagages ?!?".
L'hôtesse : "Si mademoiselle, tapis 2". L'angoisse ! 46kg supplémentaires à trimbaler je ne sais où...

Je repars donc récupérer mes 2 x 23kg en plus de mes 15kg en cabine... Pas d'autre vol possible dans la journée. Nuit à l'hôtel Ibis 2** Orly Sud (très glam', tout ce que j'aime !). Et le lendemain : rebelote ! 5h d'attente en salle d'embarquement, puis enfin on monte dans l'avion et... il décolle :) Je cite la compagnie (pourriiiie sur ce coup là !!!) ?!?

Désolée Fred...

Après 28h passées à Orly, 8h dans l'avion, je suis bien contente de fouler le sol Guadeloupéen (et ses 33°C ! Ça change de Paris... D'ailleurs bon courage à vous les amis ! Je compatis).

Quand j'arrive à la maison, comme si le voyage n'avait pas été suffisamment éprouvant, une bonne nouvelle m'attend : une lettre du syndic m'expliquant que mon propriétaire avait été mis en demeure car je provoquais trop de nuisances sonores dans la résidence ! Et que j'avais organisé des soirées clandestines au bord de la piscine... Bon OK c'est vrai... Mais bon, ils sont pas cools les voisins ! Ça m'a rappelé un recommandé reçu rue Blanche à Paris pour des faits similaires (Récidive ?!?)


 

M'enfin, ils me somment de faire moins de bruit et d'arrêter les swimming pools parties (Pfff...). La Guadeloupe, c'est pas aussi fun qu'on le dit...

J'ai décidé d'être sage (si si, c'est bien moi qui écrit !). Donc, chaque matin, je vais désormais nager 30 mn à la piscine, le soleil levant sur la mer en fond de paysage... C'est zen, ça procure un bien fou avant d'aller travailler.
 
 

J'avais espoir de rencontrer les voisins qui m'avaient dénoncée... Le profil de ceux qui ne supportent plus la musique à 22h doit ressembler à celui de ceux qui se lèvent à 6h pour nager, non ?
Mais en fait, non, soit en plus, ils sont paresseux ! Soit je leur fais peur... Et vu la dégaine que j'ai avec mon maillot de natation et mes supers lunettes de piscine orange, à la rigueur, je pourrais comprendre ;-)

Sexy, n'est-ce pas ?

Bon, les voisins sont pas très ouverts, mais Eden Blue, c'est quand même sympa d'y vivre !



Je me suis également remise à la course à pied, histoire de brûler les calories espagnoles. Bien équipée : casquette et lunettes de soleil, car ici courir sous le soleil, c'est assez éprouvant ! Voici ma tenue de guerre (avant l'effort, je ressemble encore à quelque chose !) :

 
Parée, direction le bord de mer pour 30 mn de footing (tranquille la reprise !)

Spécial dédicace à ma Zaza toulousaine, j'ai couru dans une rue portant un joli nom que tu adorerais :


Allez, allez, on continue...

 30 minutes plus tard, 400 kcal brûlées, allez hop...

 ... Étirements face à la mer

 Puis avant de rentrer, pause détente sur la plage...


Je passe chez Rico, mon marchand de fruits, (qui te fait un gros bisou Fro')qui voyant mon visage écarlate m'offre une banane (et bien sûr fait une vieille allusion sur le fruit... Il est pas antillais pour rien celui là...)
Oui, oui, on dirait bien la pub pour Paquito !

Après le sport... Le réconfort ! Allez pour vous faire rêver un peu, partons à la découverte de la plage des Salines, qui se trouve à St François, à la Pointe des Châteaux. La mer est turquoise mais assez agitée. En revanche, c'est le sable le plus blanc que l'on puisse trouver en Guadeloupe. Illustration :


 
Elle est longue cette plage... Au bout, on trouve l'Anse Tarare... 
Clin d'oeil à nos amis Gay ou Naturistes ;-)

C'était donc le 14 juillet. Fidèle à mes habitudes de fête nationale, n'ayant vu aucune affiche annonçant l'événement, j'appelle la mairie de Ste Anne : "Bonjour, quel jour a lieu le bal des pompiers ici ? Le 13 ? Ou le 14 à la caserne ?"
Réponse (de Mawie-Thewese) : "Quoiiiii ? Quel bal ? Pouwquoi les pompiers dans un bal ? Les pompiers, ils twavaillent, ils font pas de bal !"
Moi : Sniiif... (les traditions se perdent outre Atlantique).

Donc, ici, le bal des pompiers du 14 juillet, ils connaissent pas. Tant pis, les filles, on oublie EFDLC ! Un p'tit souvenir quand même ?!?

Pauvre Pompier... On a dû le soûler pendant un bon 1/4h...

 
Bal 2007 dans le Marais... ! Quelle soirée !

Bon, retour dans le 971, ici, c'est pas la même ambiance... La rue principale de Ste Anne est prise d’assaut par les marchands ambulants de poulet boucané, bokits (sandwichs frits, très light n'est-ce pas), chouchous... Etc.

 

Je passe ma route et direction une soirée salsa sur le thème Bleu-Blanc-Rouge au Jardin Biguine, dans la ville du Gosier. C'est très classe comme endroit, vous n'avez qu'à regarder la devanture pour comprendre (et Aurélaie pourra vous confirmer...) :


Cours de salsa, puis de bachata, tout le monde dans les couleurs imposées. C'est sympa, bon enfant, j'ai dansé 5h non stop, je repars vers 1h du matin, trempée, une ampoule à chaque pied mais bien déconnectée !


 
Salsa, bachata, merengue, zouk... Mais aussi battle de chacha, filles garçons !

Le lendemain dimanche, un "flashmob" (comprenez "flash mobilisation") est organisé à Port Louis. Les organisateurs veulent réaliser le plus grand flashmob de Guadeloupe ! L'idée ? Apprendre une chorégraphie sur Facebook, se donner RDV dans un endroit public et danser "par surprise" la choré. 

Avec Samia, on décide d'apprendre la choré et de participer à l’évènement ! Voici la vidéo sur Facebook :



Ça va, pas très compliqué. Dimanche 15h, on débarque au point de RDV... 500 personnes sont attendues pour danser toutes ensemble sur cette musique de zumba. Après 40km de voiture, on arrive motivées, pile à l'heure !


Résultat, nous sommes... une cinquantaine ! Bon, ben tant pis... On fait quand même la choré, y'a de l'ambiance (mais c'est juste pas le + grand flashmob de Gwada...)

Sous 32°C en plein soleil, je peux vous dire qu'on transpire très vite !

 

On a même un super public (plus nombreux que nous) pour nous encourager :


Twaaanquillll...

Après la choré, on enchaîne sur un cours de Zumba très dynamique, toujours en plein soleil ! Donc après ça, on file à la plage de Port-Louis pour se délasser... On assiste au coucher du soleil, c'est assez magique :


Dernière soirée avant la fin du WE ! La mairie du Gosier a eu la super idée d'organiser une soirée latino en plein air sur la place de la mairie "Salsa en la ri" (comprenez "Salsa dans la rue"). De 19h à minuit, c'est blindé ! Musique à fond : salsa (of course !), merengue, bachata... Topissime !


 

Un battle géant de chacha filles contre garçons :


Une ambiance de folie ! Bravo pour l'organisation !

Donc voilà, j'ai bien retrouvé la Guadeloupe, la plage, les soirées latinos... :) Ne manque que vous pour que tout soit parfait !

Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances et vous dis @ très bientôt sur la toile !

Sandra

Commentaires

  1. Non mais "Rue des Coco" ! sans déconner

    ta zaza :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarque, j'ai bien vu à Toulouse "Rue de la Verge d'Or", c'est pas loin... !

      Supprimer
  2. À ce rythme- là tu vas pouvoir ouvrir un Zara et un Mango en Gwada!
    Fais gaffe à ne pas devenir trop sage, tes voisins ne s'en remettraient pas... Hey Fred, moi je veux bien tester les services d'Air Caraïbes for free et poireauter à Orly pour venir (re)trinquer avec vous et danser au jardin biguine sous la tôle!

    Bisous du même fuseau!
    Fro'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey American Girl ! T'inquiète, il me reste de la place avant de me faire un Zara @home ! Mais bon c'est vrai que j'ai fait flambé la CB... Je dépense plus rien en juillet ;-(
      Bon shopping in NYC !

      Supprimer
  3. Sylviane de Vendée !17 juillet 2012 à 15:46

    toujours la péche !!!!!!!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALWAYS Tata ! C'est mon leitmotiv :-)
      Bisous du côté du 85 !
      Sandra

      Supprimer
  4. Salut Sandra,
    Juste un petit coucou parisien ! je vois que tout se passe bien pour toi-même si j’en doutais pas. Un jour peut être je viendrai te rendre une petite visite amicale.
    A bientôt
    Gros bisous RH ;-)
    Loïc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, t'as intérêt à venir !!!
      Et c'est pas comme si y'avait pas la Caravelle à côté de chez moi :-)
      Gros bisous et bon courage sous la grisaille Parisienne !
      Sandra

      Supprimer
  5. Sandra, j'espère que tout va bien. Content que tout se passe bien pour toi même si tu ne peux plus faire de pool parties ! Et le boulot alors, tout va bien ?
    Benji

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep, trop nazes les voisins... Mais bon... T'inquiète pas pour moi, je vais trouver d'autres relais de fiesta ! Au boulot, tout woule ma poule ;-) Hope the same for you !
      Bisous

      Supprimer
  6. Sarah from Club Med Pariiis17 juillet 2012 à 15:50

    Soleil, couleurs et fiesta...tout ce dont nous avons besoin en ce moment dans cette p..... de grisaille parisienne !!!!
    Tu nous fais rêver :-)
    Plein de bisous de Paris
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ma pauvre... Surtout pour toi, Niçoise exilée à Paris... Je compatis ! Mais tu sais, pour sortir de cela, il suffit de venir me rendre visite ;-) Bon courage !

      Supprimer
  7. Comme d'hab ton blog nous fait rêver !

    De mon coté, on part à 11 dans les parcs américains de l'utah, arizona & co pour 3 semaines. Du western en vue plein les yeux ... J'aurais 2 heures de moins que toi pour une fois ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent, c'est un beau voyage en perspective :) Ouvre un blog pour nous poster les photos ! A bientôt lors de mon prochain passage à Paris j'espère.

      Supprimer
  8. Coucou !

    Il s'en est passé des choses depuis ton dernier post ! Votre villa à Barcelone fait rêver ! Et c'est pas en Gwada que tu trouveras du bon Pata Negra !

    Tu m'a bien fait rire avec Kiabi et Tex (Carrefour, oui, oui, je connais ;-) C'est sûr que c'est moins glam que Zara et Mango ! Mais j'avoue que tu as fait fort avec les chaussures assorties à chaque top !

    Tu aurais dû rester encore un peu à Paris pour un bal des pompiers digne de ce nom. Mais je suis étonnée qu'il n'en fassent pas là bas car en général tous les pretextes sont bons pour faire la fête !

    Vivement ton prochain post !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci ma Flo Chewie ! Oui, je note pour l'année prochaine que le 14 juillet doit se faire en métropole et non dans les îles !
    Gros bisous et bon courage pour les derniers jours avant la naissance de Baby ! Je pense fort à toi <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

WE filles à Antigua & Barbuda : les plus belles plages des Caraïbes !

Gay Gwada !

Saint-Domingue version GAY !