Profitons du folklore local !

Hello tout le monde !

Désolée pour ce moment d'absence mais depuis mon retour de Paris, de longues journées se sont enchaînées au bureau (et aussi en dehors !).

Le mois d'avril a été marqué par les fêtes de Pâques, plus suivies ici qu'en métropole. A cette occasion, nous nous sommes rendus sur l'île de la Désirade (l'une des 5 îles de l'Archipel Guadeloupéen) entre copains. Départ par bateau de St François à 7h15 du matin :

La Désirade se trouve à une dizaine de kilomètres à l'Est de St François

L'idée était de participer au fameux concours du "Cabri Déguisé". Comme je vous le disais lors du précédent post, un cabri est l'équivalent d'une chèvre, un bouc (je sais pas trop... Vous voyez quoi !). Nous avons donc emprunté un bébé cabri à une collègue pour le présenter au concours. 

Nous l'avons prénommé "Antigua". Le pauvre a été assez traumatisé par la traversée en bateau, caché dans un cabas afin que l'équipage ne le voit pas. Dur de passer inaperçus avec notre sac qui bougeait et les "bêêêê" qui s'en échappaient ! 

Débarquement d'Antigua avec la Team.

La fête du Cabri, c'est avant tout un évènement très culturel (vous vous en doutez !). On a donc été voir l'expo de... photos de Cabris (très originale) :
 
 

 La photo la plus classe de l'expo (vous en conviendrez...)

Nous nous sommes occupés d'Antigua toute la journée. Et on peut vous dire que ce n'est pas facile... Il était tellement déboussolé qu'il refusait de marcher... Ici Claire, le promenant sur la plage :

La classe, même un cabri à la main !

Puis, nous l'avons déguisé (non, ne criez pas au scandale ! Il était là pour ça ! Comme tous les autres cabris présents !). Le notre est celui qui remportait le plus vif succès auprès des petits :

Mignon, non ?

Malheureusement, l'organisation nous a prévenu à midi que l'élection aurait finalement lieu le dimanche au lieu de samedi !!! Voyant l'état de notre pauvre Antigua...


... Nous l'avons fait rentrer par bateau le samedi après-midi. Il n'aurait pas tenu la nuit avec nous ! 

Bye Bye Antigua... ,-(

On a décidé de rester sur place afin d'assister à ce fameux concours. Bon, oui, sans AUCUNE affaire pour la nuit, ni le lendemain : Carpe Diem ! En attendant, on a profité des animations de la Désirade pour l'occasion : concerts live, cours de zumba, de fitness... 

On a sympathisé avec des locaux (bien attaqués par le rhum...) :



Sympas mais ça va 5 minutes... On n'a pas fait long feu avec eux ! 

Journée plage & sport. Puis à la nuit tombée, nous avons suivi le concert d'un groupe de l'île. Très rythmé, super ambiance jusqu'à 1h du matin, on a dansé les pieds dans le sable : 



Et après ? Ben là, c'était plus galère... Le "Carpe Diem", on commençait à le regretter ! Du vent, pas de duvet, pas de tente, juste une serviette de plage par personne... Après avoir erré dans le bourg principal, nous avons finalement trouvé refuge sur la plage d'un hôtel qui disposait de transats :

Confort : 0/10

Vue & Sons : 10/10

A 5h20 du matin, nous avons été réveillés par les premiers employés qui arrivaient, on est donc partis pour terminer la nuit (en mode encore plus clochards) sur la plage :


Comme il faut rester positif (y'a pire tout de même que de dormir à la belle étoile sous les tropiques), on a apprécié le lever du soleil sur la plage... 

 Ça m'aurait (presque) fait oublier la difficile nuit !

A 10h, le fameux concours a commencé. Voici les Cabris nominés :

Le Cabri "Péruvien"

La "Barbie" Cabri

 Le"Baby" Cabri

Le "Rasta" Cabri

Franchement, Antigua avait sa place sur le podium ! C'est le Rasta qui a gagné. (Tout ça pour ça ?!? Oui... OK !)

On a passé la journée sur la plage (on avait presque l'air frais) :



Qui dit Pâques en Guadeloupe dit camping des familles sur les plages ! C'est impressionnant : des centaines de tentes étaient plantées sur la plage. Des familles entières avaient emporté tables, chaises, frigo, télé (avec groupe électrogène of course) ! Joyeux rassemblement pour le WE :



Perso, c'est pas mon truc... Trop roots !

A part ça, les entraînements de course à pied vont bon train ! Notre relais Inter-Entreprises a lieu dans un peu plus de 3 semaines : le 27 mai ! 61 km au total de Pointe à Pitre à Saint-François. Nous sommes 21 coureurs à représenter Nouvelles Iles, chacun devant donc parcourir en moyenne 3 km. On s'active tous les mardis et jeudis soir au stade de Saint-François dans l'objectif de ne pas terminer derniers (ben oui... On n'est pas des stars... Mais l'important, c'est de participer, c'est bien connu !).

De mon côté, pas mal de footings les soirs et WE ! Daddy & Gillou, vous pouvez être fiers de moi ! Quasi un entrainement tous les 2 jours depuis début avril :


Lors de mon prochain retour à Paris, j'espère bien avoir améliorer mon temps au 10km car ici l'entrainement est plus dur : course dans le sable, chaleur, air humide... On verra ça :)

On a besoin de supporters pour l'équipe donc si ça vous dit de venir passer quelques jours en Guadeloupe fin mai, et de nous encourager au passage, vous êtes les bienvenus !

A ce propos, un GRAAAND merci à vous de contribuer à l'essor de notre Fanpage Nouvelles Iles qui avait 36 fans il y a 2 mois. Nous sommes maintenant presque à 10.000 fans et c'est aussi grâce à vous :



Merci donc ! Pour ceux qui ne sont pas encore fans, devenez le : on publie une actu très variée, qui fait rêver et souvent avec des voyages à la clé : www.facebook.com/nouvellesiles (ok j'arrête le lobbying ! Mais quand même : grand jeu jusqu'au 5 mai pour gagner un voyage de rêve pour 2 dans l'une de nos 17 îles)

Au travail, on a instauré avec l'équipe Marketing le TGIF (Thanks God It's Friday) un vendredi par mois, dès 17h30, version tropique : apéro avec nappe madras, vins, grignotage sur la plage... J'avoue que j'ai une préférence pour cette version plutôt que celle de la pelouse EMGP avec les RER passant à proximité :


Important de décompresser aussi...

Voilà pour les dernières nouvelles de Guadeloupe. Ce vendredi (J-2 youpiiii !) arrive la plus talentueuse des blogueuses Parisiennes, celle qui aurait dû être LA Gwada Globe Trotteuse :

Aurélaïïïe !!!

Promis, fidèle à nos habitudes, on va être sages (comme des images) :

   
 
   

Au programme : randos, bronzage, footings (eh oui, on prépare déjà la Parisienne !), ti-punchs (quand même), zouk (ou plutôt salsa/merengue/bachata)... Aurélaïe, RDV à PTP Airport vendredi :) Dors bien dans l'avion, conseil d'amie !


Pleins de bisous à tous,


Très bon mois de mai (avec 4 jours fériés ! Que demande le peuple !),


Sandra

Commentaires

  1. Ce qui s'est passé dans la Cour du Louvre reste dans la Cour du Louvre! J'essaye de faire rentrer le cabri de Paris dans la valise entre les runnings, le bikini string, le duvet et mon joker "sage comme une image"... Et J'ARRIIIIIIIVE \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J-1 ma Fro Chérie ! Je t'attends avec impatience, je nous ai préparé un programme bien varié :) Gros bisous !

      Supprimer
  2. Hello Sandra,
    Toujours excellent ton blog ! J'adore !
    L'histoire du cabri, c'est hallucinant ? Ca vient d'où ce truc, de l'espace ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis bien d'accord, c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Mais tellement absurde que drôle ! Tout est surtout prétexte à faire la fête !

      Supprimer
  3. Bêêê Bêêê comme dirait le cabri Antigua, la mascotte de NA :-)

    RépondreSupprimer
  4. Toujours autant de plaisir de te lire. Tu me relaxes par ta bonne humeur Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tata ! Plein de bisous en direction de la Vendée <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

WE filles à Antigua & Barbuda : les plus belles plages des Caraïbes !

Gay Gwada !

Saint-Domingue version GAY !