Ma nouvelle vie dans les îles, version fille & single !

Coucou !

Me revoici, seule, mais toujours motivée pour vous faire partager ma vie dans les îles. J'espère que vous serez aussi intéressés par ce nouveau blog version fille !

Depuis 2 mois, pas mal de choses se sont passées, SB² a disparu mais... ne retenons que le positif ! 

J'ai bien sûr dû déménager (1.600€/mois de loyer toute seule, ça le faisait pas !). J'ai trouvé un appartement à Sainte-Anne sur le bord de mer. Je suis dans une petite résidence de 30 apparts : la résidence "Eden Blue". C'est la dernière résidence qui ait été construite en Guadeloupe, elle est toute neuve (livrée fin 2009) et très agréable (car ici, il y a pas mal d'apparts ou maisons délabrés). Tous les apparts ont vue mer et il y a  une piscine à débordement au milieu du jardin... (le + ? la profondeur de la piscine : 1m70 minimum => aucun gosse dans l'eau !) C'est tout simplement magique ! Voici la vue de ma terrasse :

Juste derrière la piscine, accès mer privatif de la résidence...

Et de nuit... :-)

Je profite déjà bien de la piscine :

      

C'est donc un lieu très sympa, ça fait un peu "Melrose Place" car il n'y a que des métros, pas mal de plaques d'immatriculation 75, 92 ou 59 mais au moins, aucune difficulté à s'intégrer !

Voici ma terrasse :


   
Coin pour manger et coin pour buller à l'apéro... 
J'ai même mon hamac (merci Nico !)

Suite de la visite : voici ma cuisine, assez grande (bien trop pour ce que j'y fais !) :

    
Avec toujours les photos des copains parisiens (vous me manquez trooop !)

 On continue, voici ma chambre, avec sa salle de bain privative sur le côté :


La vue de ma chambre :

Je n'ai jamais utilisé le snooze de mon réveil... 
C'est trop facile de se lever quand on a ce panorama quand on ouvre les yeux !

Et puis enfin, si ça vous dit de venir passer quelques jours au paradis, voici la chambre d'amis et sa salle de bain :

   

Les parents et Nico (mon ti frère) sont venus passé les fêtes de fin d'année en Guadeloupe. C'était bien sympa (encore merci pour les travaux et les machines !) !

Ici, déjeuner à Anse Bertrand
Planteur ou ti punch obligatoire en apéro, vous devinerez qui y déroge avec son Pastis ?

Dans l'assiette, c'est local : boudins, accras, légumes pays...


Virées dans les marchés nocturnes de Saint-François et Sainte-Anne pour acheter des fruits, légumes et plats locaux (Mention spéciale à Nico pour l'excellent gratin de christophines réalisé !) :

        

Les parents ont bien entendu profité de la piscine de la résidence... Ici bronzage sur les fauteuils gonflables :

Ils ont l'air à l'aise ?
On a juste mis 30 mn pour arriver à faire cette photo !


 
Quelques rushs du "Best Of Plouf"

Nous avons passé une journée à la Désirade, l'une des 5 îles de l'archipel Guadeloupéen, accessible en bateau depuis St François en 45 mn de traversée (assez houleuse ce jour là !). Location d'un 4x4 pour découvrir l'île et ses somptueux paysages sauvages :

       
      



    

Nous avons pas mal pique-niqué sur les plages de Guadeloupe : Port Louis, îlet du Gosier, Sainte-Anne...


   

Nous avons fait excursion dans le Grand Cul de Sac Marin de Guadeloupe avec Nico. Levés à 5h30 (Nico était de fort bonne humeur... !), direction Ste Rose pour embarquer toute une matinée dans les eaux turquoises de Guadeloupe à la découverte de la mangrove et d'îlets vierges :
   

  



Équipés de masques et tubas, nous avons exploré les fonds marins à la recherche de beaux poissons, de coraux préservés et d'énormes étoiles de mer :


   
 On a même vu une épave !

Nous avons fêté Noël en famille, dans un resto de Ste Anne, ambiance locale : distribution de cantiques pour "chanté nwel" : en gros un orchestre joue et chante des chansons de Noël et tout le resto les reprend avec un livre de cantiques à l'appui ! Avec du planteur, ça va tout seul... N'est-ce pas Papa ?


 Et après, tout le monde se met à danser... J'ai eu la chance d'être invitée par des locaux (super classes), genre clodo quoi ! Nico a même osé prendre une photo :

 
1...2...3... Zouk en apnée, vous connaissez ?

Depuis, tout le monde est parti... Snif, snif... Nico le dernier ce mercredi.

Mais je ne vais pas me laisser abattre ! Je me suis inscrite sur un site de sorties (sorties, pas rencontres !). Et j'en ai déjà fait 2 : un pot sur la plage du Gosier un soir et un BBQ géant cet après-midi sur une autre plage. 
J'ai rencontré des gens super sympas, de tout âge (bon ok je ne traîne qu'avec les 28-38 ans !) et on s'est bien marrés !
J'ai même pu faire une séance d'initiation au kitesurf avec le dénommé KaratéKite (pseudo du réseau !). Il a commencé par me tirer derrière lui dans l'eau, puis on en a fait à deux : il me portait sur son dos (oui, le pauvre !!!) : c'était super chouette, la sensation est top !


  

Jusque là, tout allait bien ! Car après, me sentant à l'aise (tu parles, je frimais !), il m'a laissé le kite pour moi (mais sans la planche quand même). Là, c'était une autre histoire !!! Je me suis envolée, la voile m'a tirée sur 100m, j'ai cru que j'allais mourir !!! Impossible de m'arrêter ! J'étais à la fois morte de rire et de peur ! Au bout d'un moment, j'ai réussi à faire retomber la voile dans l'eau et je suis retombée... en plein sur la barrière de corail... ! Je vous dis pas l'état de mon fessier... Ma fesse gauche était en sang ! Elle est terriblement amochée et elle brûle toujours ! Je ne peux m’asseoir que sur la fesse droite ,-(  (C'est hyper glam' !) 

Mais c'était très sympa, ça m'a vraiment donné envie d'apprendre (mais... avec un vrai prof la prochaine fois !). Voici le fameux KaratéKite :


Voilà pour les dernières news : tout va très bien :-) 

N'hésitez pas à venir passer des vacances en Gwada, vous êtes les bienvenus à la maison !

Allez, je vais me passer un peu de mercurochrome sur la fesse... ,-(

Bisous à tous,

Sandra

Commentaires

  1. Yeahhhh.... Depuis la plage de Koh Pha Ngan, j'ai moins de mal à regarder ces magnifiques photos. Tres tres tres bon le zouk en apnee. Tu vas faire un malheur c'est sur ;)
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. COOL! Tu te relance dans le récit de tes aventures, ça fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles!!
    Vous avez l'air d'avoir bien profité des fêtes de fin d'année en famille! Ça change du traditionnel Noël foie gras / dinde / marrons...
    LOL pour tes débuts en kitesurf, on attend donc des résultats dans les prochaines semaines ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est super que tu relances ton blog !!!
    Ton appart est carrément génial ! Oh, et cette piscine, les fauteuils sont carrément énormes, c'est le cas de le dire !!! Bientôt, fini le calme au bord de la piscine avec notre arrivée et celle de Maxime, lol !
    Ma pauvre, tu t'es bien amochée en kite surf mais au moins tu auras eu le courage de tenter l'expérience ! D'ailleurs, je vois que tu n'as pas peur de vivre d'autres expériences locales comme le collé serré avec ce Monsieur... très charmant !!!
    Vivement les prochaines aventures, d'ici là rétablis toi bien.
    Gros bisous,

    RépondreSupprimer
  4. Bien content de suivre à nouveau tes aventures caribéennes. J'espère que ce sera un hebdo ou au pire un bi-mensuel car tu nous envoies du soleil et de la gaieté dans notre météo bien maussade en ce moment.
    De retour maintenant à Paname, on apprécie d'autant mieux de revoir les lieux connus, à voir et à revoir.
    Let's go et profite bien des tropiques ...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est bon de retrouver tes aventures ensoleillées ma bichette !!!!!!!!!!!!!
    Ton appart a l'air canon ! mais comment tu fais pour toujours dégoter des supers apparts ???
    T'as l'air super bien installé, c'est cool :)
    Pas mal le coup des fauteuils :D ... dommage qu'il y ait pas la vidéo ;)

    J'espère que ta fesse se porte mieux !! ... bouh ... ça me fout des frissons ton histoire, t'as dû douiller ma pauvre :(

    Bon je vois qu'il y a déjà un 2nd épisode ... je vais de ce pas rattraper mon retard !!

    Groooos bisous ma Doudou et continue de vivre à fond ;)))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

WE filles à Antigua & Barbuda : les plus belles plages des Caraïbes !

Gay Gwada !

Saint-Domingue version GAY !